Le crédit immobilier dans une banque en ligne

De plus en plus d’acheteurs passent par un prêt bancaire pour concrétiser une transaction immobilière. Les banques en ligne ont la cote aujourd’hui, elles sont moins chères et les procédures de demande de prêt sont moins lourdes. Quels sont les avantages de souscrire un crédit immobilier chez les néobanques.

Pourquoi souscrire un prêt immobilier dans une banque en ligne ? 

Face à l’évolution constante des nouvelles technologies, les banques en ligne ont émergé depuis quelques années. Elles proposent un panel d’offres de plus en plus étoffées, équivalentes à celles des banques physiques, afin de répondre aux exigences des particuliers. L’un des principaux atouts d’une banque en ligne est la simplicité d’utilisation. Elle propose de réaliser toutes les procédures en ligne, via un ordinateur ou une application pour Smartphone, et ce à tout moment.

Cette option évite à l’utilisateur les déplacements dans différents établissements de prêts durant les heures d’ouverture. Le demandeur de crédit gagne alors beaucoup de temps. Les banques en ligne ont aussi l’avantage d’être plus souples et plus réactives en offrant aux emprunteurs une réponse presque immédiate à leur demande de prêt immobilier. Souscrire un crédit auprès d’une banque en ligne permet aussi de réaliser des économies sur les frais annexes. Comme elle ne dispose pas d’agence physique à entretenir, la plateforme peut proposer des tarifs réduits. La demande de prêt n’engage pas de frais de dossier, ni de frais supplémentaires en cas de remboursement anticipé. 

La banque en ligne : des inconvénients ?

Bien que pratique, la demande de prêt immobilier auprès d’une banque en ligne peut imposer certaines restrictions. En effet, les offres de crédits proposées par ces plateformes ne permettent dans certains cas que de financer les projets immobiliers standards.

Les banques en ligne ne sont donc pas en mesure d’accompagner les demandeurs dans certains projets comme les investissements locatifs, l’achat en VEFA ou la construction individuelle. Les montants et les durées de remboursement des emprunts sont également moins souples par rapport aux offres des établissements de prêt classiques.

Par ailleurs, les rendez-vous avec un conseiller auprès des agences bancaires conventionnelles permettent au souscripteur de négocier les conditions de son contrat de prêt, ce qui n’est pas possible avec les banques en ligne. Dans ce cas, il convient de faire jouer la concurrence et comparer les différentes offres sur le marché. Cette étape vous permettra de trouver la banque en ligne qui peut répondre à vos besoins.