Le home-staging consiste à « relooker » une habitation à vendre pour mieux la mettre en valeur. Cette technique est efficace pour attirer les acheteurs potentiels et accélérer la transaction. Le home-staging nécessite toutefois l’intervention d’un professionnel pour assurer le bon déroulement de votre projet et pour amener une plus-value à votre bien immobilier.
Choix d’un home-stager : l’expérience compte beaucoup
Le home-stager a pour mission de préparer le logement et de créer une ambiance propice à la vente. Il réalise un état des lieux et suggère au propriétaire les aménagements, les réparations et les travaux d’amélioration à faire pour harmoniser les pièces. Le choix d’un prestataire qualifié et expérimenté est donc indispensable pour mettre en avant les atouts de votre bien. Tournez-vous vers un home-stager ayant suivi une formation spécifique dans ce secteur. Vous pouvez également vérifier son porte-folio pour vous assurer que son travail correspond à vos attentes. Assurez-vous de son professionnalisme en consultant sa liste de références, ou en vérifiant les avis d’anciens clients sur Internet entre autres.
Home-stager : les compétences qu’il faut
Étant un professionnel de l’immobilier, votre home-stager doit être en mesure de vous proposer les travaux permettant d’optimiser votre vente. Une étude minutieuse de l’architecture de l’habitat doit être faite pour réaliser un projet de home-staging objectif et réaliste. Pour assurer la rapidité et le bon déroulement des travaux, assurez-vous que votre prestataire possède une équipe de collaborateurs qualifiés. Avoir un bon sens du relationnel et de l’empathie est aussi indispensable pour que le home-stager puisse bien communiquer avec ses clients. Il doit aussi être un bon commercial pour vendre ses prestations et convaincre ses clients sur l’efficacité de ses remarques concernant le bien.
Quelles prestations propose votre home-stager ?
Le home-stager met à votre disposition une solution adaptée pour vous permettre de vendre votre bien immobilier dans les meilleurs délais. Les tarifs appliqués peuvent cependant varier en fonction de certains critères, dont la surface totale de votre logement, le nombre de pièces, le travail fourni par le home-stager et la zone géographique. Pour trouver le prestataire en accord avec vos besoins et votre budget, renseignez-vous sur les formules proposées. Au cours de la visite, votre home-stager doit préciser si la surface peut être valorisée sans travaux, ou si des changements doivent être réalisés à certains endroits. Son offre doit inclure le prêt de mobilier et d’accessoires pour éviter un achat trop important. Votre prestataire peut également proposer une séance photo ou vidéo de mise en scène pour mettre votre bien en valeur.