Les quartiers convoités dans la ville rose | blog.acheter-louer.fr

Les quartiers convoités dans la ville rose

Toulouse Capitole, famous place in Toulouse, France,

Quatrième ville la plus peuplée de l\’Hexagone, Toulouse regroupe plusieurs quartiers résidentiels plébiscités pour leur mixité culturelle et leur dynamisme. Pour les investisseurs, le sud-est de la ville rose constitue une zone prometteuse dans le secteur immobilier.

 

 

Pont des Demoiselles, Montaudran : les quartiers phares

 

L\’agglomération de la ville de Toulouse est constituée essentiellement d\’une population active, jeune et dynamique. Surnommée la ville « rose » en raison de sa construction architecturale traditionnelle composée de briques de terre cuite, Toulouse regroupe plusieurs quartiers résidentiels aux multiples facettes. Situé non loin du canal du Midi, au sud-est de la ville, le quartier pavillonnaire Pont des Demoiselles suscite l’intérêt. Grâce aux différents travaux d\’aménagement urbains réalisés dans ce quartier résidentiel, les toulousains l\’apprécie de mieux en mieux. Dans la même zone se trouve également le quartier Montaudran. Plébiscité pour ses importants projets urbains, Montaudran accueille le centre aérospatial français Aérospace. Une nouvelle ZAC d\’une superficie de 50 hectares viendra compléter ce projet qui devrait attirer de nouveaux investisseurs. Les travaux d\’aménagement urbain prévoient des bureaux, des commerces, des logements, des espaces publics et des lieux de détente.

 

 

Rangueil, Pouvourville, Saint-Michel : les quartiers des sciences

 

Il est souvent difficile pour les jeunes étudiants de trouver un logement adapté à leur budget. Toutefois, le sud-est de Toulouse propose plusieurs quartiers résidentiels à proximité des universités et des centres de recherche scientifique comme Rangueil. On y trouve par exemple l\’université Paul Sabatier ou encore l\’important pôle scientifique français le CNRS. Dans le cadre de l\’aménagement urbain, ce quartier dont le transport est assuré par la ligne B du métro, sera attaché à la LMSE ou liaison multimodale sud-est pour faciliter les transports urbains. Prochainement, le quartier Saint-Michel concrétisera son projet connu sous le nom de « Quai des savoirs ». Celui-ci s\’inscrit dans le cadre du développement des savoir-faire, des expériences et de la recherche scientifique pour permettre aux étudiants et chercheurs d\’améliorer leurs compétences.

 

 

Niel, Empalot : les quartiers en pleine métamorphose

 

Depuis la mise en place du nouveau dispositif de défiscalisation Pinel, le secteur de l\’immobilier dans la ville rose connait un fort développement, notamment dans le sud-est. De nouveaux projets de réhabilitation des anciens quartiers de cette zone sont en cours de réalisation. Niel et Empalot bénéficieront de travaux de réaménagement urbain dans les mois à venir. Le quartier de Niel accueillera de nouveaux bureaux, des commerces, ainsi que des services de proximité. Le projet prévoit également la création d\’environ 550 nouveaux logements collectifs. Le quartier Empalot, quant à lui, disposera d\’un nouvel axe routier qui l\’ouvrira vers la Garonne.

 

 

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr