Gros plan sur la location-accession, ce procédé qui offre la possibilité à un locataire d’acquérir le bien immobilier qu’il loue après une période définie.
Mois : juin 2017
Contrat de bail dématérialisé : les plateformes juridiques en ligne
Gros plan sur les contrats de bail dématérialisés, ces contrats de location sur-mesure proposés par des plateformes juridiques en ligne en quelques minutes.
Copropriété : quand ses propres travaux touchent les parties communes
Tous les copropriétaires sont en droit de réaliser des travaux de réaménagement et de rénovation de leur habitation. Il leur est néanmoins interdit de toucher à l’aspect extérieur de l’immeuble et aux parties communes. Si tel doit être le cas, les copropriétaires sont dans l’obligation de demander deux autorisations indispensables, l’une auprès de l’assemblée des copropriétaires et l’autre auprès de l’autorité administrative concernée.
Locations saisonnières : tout sur la conciergerie nouvelle génération
C’est dans le but de répondre aux attentes des propriétaires envieux de déléguer la logistique liée à la location de courte durée de leurs biens que le service de conciergerie clé en main a été créé. Très pratique, ce service d’un nouveau genre propose de prendre en charge l’ensemble des taches associées à la location comme la remise des clés, l’accueil des locataires et la gestion du linge de maison entre autres.
« Homeloop »: quand le Big Data transforme le métier d’agent immobilier
Gros plan sur Homeloop, une start-up française qui a pour objectif d’acheter un appartement mis en vente sous 48 heures ou sous 3 mois après estimation précise de sa valeur grâce à un algorithme.
Le projet et le programme immobilier d’Emmanuel Macron
Gros plan sur les projets d’Emmanuel Macron en ce qui concerne le secteur de l’immobilier français.
À propos des rénovations énergétiques
Dans le cadre de la transition énergétique, le nouveau président compte rénover pas moins d’un million de logements mal isolés durant son quinquennat. Dans cette optique, les ménages les plus modestes et les personnes âgées auront la priorité. Un audit gratuit sera par ailleurs proposé aux propriétaires qui occupent de tels logements. Outre cela, le CITE sera d’ici quelque temps perceptible dès le lancement des travaux énergétiques.