Digitalisation de l’immobilier : le salon Real Estate & New Technologies | blog.acheter-louer.fr

Digitalisation de l’immobilier : le salon Real Estate & New Technologies

_le-salon-real-estate-new-technologies

Depuis 2013, le salon RENT ou Real Estate & New Technologies consacre deux jours par an pour rassembler sur une même plateforme les professionnels des technologies qui peuvent répondre aux diverses problématiques actuelles du domaine de l’immobilier et des professionnels du secteur. Détails.

À propos du salon Real Estate & New Technologies

Comme son nom l’indique, le salon RENT ou « Real Estate & New Technologies » est un salon dédié à l’immobilier et aux nouvelles technologies. Cet événement est l’occasion pour les professionnels des nouvelles technologies de mettre en avant les dernières innovations technologiques en rapport à l’immobilier ou qui peuvent être utiles à ce secteur. Pour sa 5e édition qui s’est tenue les 11 et 12 octobre 2017 à la Grande Halle de La Villette (75 019 Paris), les quelque 200 exposants – français et étrangers – du salon ont attiré plus de 4 000 visiteurs dont en grande partie des professionnels de l’immobilier : agents immobiliers, promoteurs, administrateurs de biens… Outre les expositions, le salon organise aussi des conférences et récompense les meilleures innovations.

Pour cette année 2018, le salon RENT revient pour présenter encore plus de nouveautés. Fort de ses succès sur le territoire national, il compte s’exporter à l’international. En effet, outre le salon RENT de Paris qui est prévu pour les 3 et 4 octobre prochains, les organisateurs prévoient également un autre événement en Espagne et pourquoi pas en Angleterre. Rappelons qu’un premier essai espagnol baptisé « IMMOTECINA RENT » a déjà été lancé avec succès.

Les principales tendances de la dernière édition du salon RENT

Lors de la dernière édition du salon RENT, deux types de solutions technologiques se sont démarquées :

– Les solutions liées à l’image qui tendent à se démocratiser de plus en plus. Un nombre croissant de professionnels proposent désormais des solutions innovantes telles que la photographie professionnelle, les visites 3D, les retouches… Si le mouvement est apparu il y a quelques années déjà, les solutions proposées aujourd’hui sont plus matures et font de plus en plus d’intéressés.

– Les solutions liées à l’IA (intelligence artificielle) et aux chatbots qui sont encore assez récentes dans le domaine de l’immobilier, mais qui font déjà une forte impression. Le salon RENT 2017 a été l’occasion pour les acteurs – encore jeunes – de ce secteur d’évoquer les besoins et les demandes des professionnels de l’immobilier dans ce sens. Parmi les conférences programmées, plusieurs ont d’ailleurs porté sur les datas (données), les chatbots ainsi que les algorithmes dans l’immobilier.

Twitter Facebook Google+ E-mail Imprimer


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Designed by: Free Web Space | Thanks to Highest CD Rates, Boat Insurance and UK Fiverr